L’équipe parlementaire
Partager

L’équipe parlementaire

Afin de l’aider dans sa mission, Corinne BOUCHOUX s’est entourée d’une équipe de trois collaboratrices parlementaires

Zahra AITZEGAGH

c.bouchoux@senat.fr

01 42 34 31 06

Elle travaille pour Corinne Bouchoux depuis septembre 2012.

Diplômée en Droit, Sciences politiques et sociales (Université Paris 1 Panthéon la Sorbonne: licence en droit et Université Paris 12 (UPEC) : master 2 en intervention sociale : études et évaluations des politiques publiques), elle a travaillé deux ans au sein de la Mairie de Paris sur les questions liées au soutien et à l’accompagnement de la vie associative.

Basée au Sénat, elle est en charge de la coordination générale du suivi du travail législatif en lien avec la Commission de la Culture, de l’Éducation et de la Communication. Elle suit particulièrement les dossiers en lien avec la culture (création, patrimoine, industries culturelles, médias ), le numérique et l’éducation.

Hélène BIERI

h.bieri@clb.senat.fr

02 41 72 82 22

Elle travaille pour Corinne Bouchoux depuis septembre 2013.

Titulaire d’une Licence en Droit et d’un Master 2 en Relations Internationales (Université d’Angers et Université Paris 1 Panthéon Sorbonne), elle a effectué sa dernière année d’étude en alternance en travaillant au sein du Secrétariat Général du Ministère de l’Egalité des Territoires et du Logement et du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie sur les problématiques de coopération internationale.

Basée à Angers, à la permanence parlementaire, elle est en charge des relations avec les acteurs socio-économiques, politiques et associatifs du Maine et Loire ainsi que de la communication. Elle gère également la dotation d’action parlementaire et mène des investigations en Maine et Loire en lien avec les délégations de Corinne Bouchoux. Sur le plan législatif, elle suit les dossiers en lien avec le sport, la vie associative et la jeunesse.

Emmy BOUCHAUD (mi-temps)

e.bouchaud@clb.senat.fr

02 41 72 82 22

Elle travaille pour Corinne Bouchoux depuis octobre 2014.

Titulaire d’une licence en Droit (Université d’Angers) et d’un master 2 en droit social (Université de Nantes), elle a pu effectuer un stage de plusieurs mois au sein du service juridique de la CPAM de Maine et Loire. Elle a obtenu l’examen d’entrée au Centre régional de formation professionnelle des avocats en 2014 et a décidé de reporter sa rentrée.

En parallèle de son activité pour Corinne Bouchoux, elle est également chargée d’enseignement en licence de droit à l’Université d’Angers.

Basée à Angers, à la permanence parlementaire, elle est en charge des relations avec les acteurs socio-économiques, politiques et associatifs du Maine et Loire. Elle y mène également des investigations en lien avec les délégations de Corinne Bouchoux. Sur le plan législatif, elle suit les dossiers relatifs à l’enseignement supérieur et à la recherche. Elle effectue un travail de veille sur les dossiers ayant pour thématique le droit social (droit du travail, droit de la fonction publique, protection sociale).

Elle est la fille de Corinne Bouchoux.