RENCONTRE AVEC UNE DÉLÉGATION ALLEMANDE AU SÉNAT

Le jeudi 23 février 2017, le groupe écologiste du Sénat accueillait une délégation allemande composée de Anton Hofreiter député au Bundestag et co-président du groupe Alliance 90 / Les Verts (composé de 60 députés), ses collaboratrices et de la fondation Heinrich Böll, représentée par son directeur du bureau de Paris, le Docteur Jens Althoff.

Corinne Bouchoux, vice-présidente du groupe écologiste du Sénat et vice-présidente du groupe d’amitié France-Allemagne, a échangé avec M. Hofreiter sur la situation politique actuelle en Allemagne, ses points communs avec l’actualité française et les enjeux que rencontrent le mouvement écologiste allemand en vue des élections fédérales de septembre 2017.

Jean Desessard, président du groupe écologiste du Sénat, a également pu s’entretenir avec son homologue sur l’actualité politique française et le devenir du mouvement écologiste en Europe.

Etait également présent André Gattolin, sénateur écologiste des Hauts-de-Seine et vice-président de la commission des affaires européennes.

La rencontre s’est poursuivie par une visite du Sénat et un déjeuner à l’occasion de la fin de la session ordinaire 2016-2017.

Pour les germanophones, le site du groupe Les Verts au Bundestag

Le site de la fondation Heinrich Böll